|
Trois changements de train avant d'arriver à Paris à la Gare du Nord, vers 14h05. Aucun comité d'accueil cette fois-ci puisque JC n'a pas pu venir because boulot, examens, etc. Je prends donc le RER toute seule, comme une grande, direction le parc St Maure où Christine vient me chercher.
18h30 : Arrivée au studio, nous rentrons. Lionel nous accueille avec des bisous . Nous papotons avec Emilie Jolie. Tout va bien, je suis heureuse d'être là.
Sébastien, l’excellent chauffeur de salle, nous fait son petit discours sur le bon déroulement de l’émission et nous annonce le nom des invités.
Après avoir montrer pattes blanches nous avons le droit d’embarquer dans le vaiseau du capitaine Flam.
Je m'installe à ma place habituelle, mais Lionel me dit que la prod ne veut plus voir les mêmes têtes réapparaître à l'écran. Donc je me déplace vers la gauche (il faut dire que c'est la 20ème fois que je viens et ils en ont peut-être marre de me voir). Lol, non je déconne.
Sébastien fait son boulot de chauffeur de salle. Sur le plateau, il fait aussi froid que dans une glacière, tout le monde est gelé, il y a un peu de givre sur les caméras, mais je m'aperçois que Séb enlève sa veste donc je la lui demande. Il me l'a donne (merci Séb ! ). Ouf ! ça va mieux.
Notre Méline fait de brèves apparitions, elle vole d'un bout à l'autre du studio. J'essaie de l'appeler à plusieurs reprise mais sans succès, elle est trop concentrée sur son travail. Elle ne me voit pas et ne m'entend pas.
Enfin, soulagement, les projecteurs s'allument. Il fait moins froid. Arrive notre homme en noir préféré. Tout le monde crie, applaudi, tape des pieds, s'excite… Bref, c'est l'euphorie générale . Il nous sourit, nous dit quelques phrases gentilles puis disparaît. Le générique est lancé, le voilà qui revient. L'émission commence. Amis de l'homme en noir… vous connaissez la suite.
 
Tout se déroule super bien. Au programme : rire, rire et rire . Il faut dire qu'avec Jamel, Eric et Ramzy, c'est la déconne assurée . Pendant une des pauses, je parviens à avoir un mot gentil de Julien Lepers que j'ai d'ailleurs trouvé très accessible, très simple.
L'émission touche presque à sa fin, vient le moment du fameux blind test pendant lequel il y a eu beaucoup de complicité entre Méline et Jamel. Tout le monde est super excité. Cris, hurlements, rires, applaudissements... 
A la fin du "par équipe", Thierry annonce le célèbre "Chacun pour sa gueule". Christine et moi crions de toutes nos forces « Mais pourquoi Thierry ? », il nous regarde sans comprendre à cause du bruit, je lui répète la question. Il me sourit et me répond sa phrase rituelle : « Mais par ce que la vie est injuste ma chérie ».
Pendant tout l'enregistrement, nous avons pu voir notre petite étoile filante voler élégamment au secours de notre Homme en noir préféré, apporter d'un pas très décidé les nombreux verres d'eau aux invités et orchestrer le ballet des chaises musicales. Le blind test terminé, nous assistons à son sprint final jusque chez Thierry, où il lui faut encore jongler avec des livres, des CD et des DVD, tout cela en gardant le sourire. 
|